GREEN Conseil se raconte !
En route vers les ....
Dans le cadre de nos travaux autour du Contract Management (CM), nous constatons que nombreux sont ceux qui parviennent à convaincre de l'intérêt du Contract Management, en valorisant son utilité au travers d'un cas concret : par exemple, un projet sur lequel je teste et mesure la valeur-ajoutée d'un Contract Manager ; un projet dont je perds la maîtrise des engagements juridiques et contractuels ; un projet que je subis, face à une équipe Contract Management retors, ou juste efficace... Ce sont les success stories ou les échecs qui déclenchent les prises de conscience. Clairement : ce sont les cas d'école qui font école !
Parallèlement à cela, dans le cadre de nos missions orientées management de projets et de contrats IT, nous observons aujourd'hui que la majorité des parties ne jure que par le POC. Nous vous proposons ci-après de faire le lien entre ces deux constats...
Un POC : Kézako ?
En quelques mots... Un POC (proof of concept ou preuve du concept) est une phase d’expérimentation qui a pour but d’analyser, sur une période définie et en situation réelle, la mise en place d’une solution.
Quels sont ses objectifs ?
Les objectifs d’un POC sont multiples. Cette démarche permet notamment de se rassurer sur le choix d’une solution et surtout sur sa capacité à répondre aux besoins énoncés. Le POC est également l’opportunité de valider la conformité du projet avec les objectifs tout en limitant les investissements.
Alors, naturellement, voici la question que l’on s'est posée chez GREEN Conseil : dans quelle mesure le POC pourrait-il être utilisé afin de favoriser la mise en place du Contract Management et, notamment, servir factuellement à son acceptation ?
Les 4 avantages majeurs de la démarche visant à réaliser un POC ?
Si le Contract Management se "vend" par la preuve, alors le POC CM n'est-il pas la solution ?!
GREEN Conseil, experts du POC Contract Management : contactez-nous pour en parler...
En route vers les ....
#collaborative
#GREENTeam #BestTeam