–  2018 : Les vœux GREEN donnent la tendance !  –




Chaque année est synonyme de nouvelle tendance … et GREEN n’est pas en reste ! Qui dit nouvelle année, dit volonté de vous faire partager notre univers. C’est ainsi que depuis 2004, nous prenons grand soin d’adresser à toute la « GREEN Communauté » un message de vœux en vue de marquer les esprits et de partager la tendance de la nouvelle année. Qu’en est-il pour 2018 ? Notre souhait : Rester CONNECTÉS à l’essentiel !


Le digital révolutionne nos pratiques et fait partie de notre quotidien : smartphones, tablettes, PC, ordinateurs portables… nous sommes plus que jamais connectés, de façon exponentielle, multicanale, omnicanale,… C’est notre présent et surtout notre avenir.

Mais selon nous, ce qui est important c’est de rester connecté… à l’essentiel. Et cet essentiel, c’est … vous ! Nos relations, nos projets communs actuels et à venir, nos liens, avec les personnes ou les objets qui nous sont précieux.

Avec l’Agilité qui révolutionne les pratiques projets, ne pourrait-on pas considérer que le chef de projet est devenu une sorte de… DJ (Disc-Jockey) ?! Pourquoi ?! Le Chef de projet (product owner) ne suit plus une ligne directive établie de bout en bout, il ne la connait pas : il doit sans cesse revoir sa roadmap, redéfinir la cible… Un peu comme le DJ, maître de la musique des soirées, qui doit adapter ce qu’il propose en fonction des personnes présentes et de la manière dont elles reçoivent ses propositions…

Pour notre opération de communication annuelle, nous avons fait le choix d’allier un sujet d’actualité : le numérique avec des valeurs chères à GREEN Conseil c’est-à-dire le partage, la solidarité et le collaboratif.


Et tout simplement parce que rester connecté à l’essentiel, c’est l’essentiel !




Agilité et chef de projet ? Que devient-il ?

Terminé le Chef d’Orchestre, vive le DJ ?!
La métaphore bien connue du chef de Projet vu comme un chef d’orchestre, a pris un sacré coup de vieux…

De l’opportunité d’un POC...

Dans le cadre de nos travaux autour du Contract Management (CM), nous constatons que nombreux sont ceux qui parviennent à convaincre de l'intérêt du Contract Management...

Rappel des chiffres clés

La gestion contractuelle... un levier d'optimisation de + en + incontournable. Les chiffres parlent qui parlent d'eux-mêmes : Le Contract Management a de l'avenir !